Le Hochet-Médecine « Bulle de Son »  est fabriqué à la main avec des matériaux naturels, dans le respect des traditions chamaniques.

 

 

 

            Le Chêne, en latin robur, signifie Force, en référence à la dureté du bois de cet arbre, mais aussi à sa vitalité, sa force et son exceptionnelle longévité (parfois mille ans). Dans la Grèce antique, le chêne était la plante sacrée, chère à Zeus ; chez les Celtes, il était considéré comme un piédestal du ciel, un axe cosmique ; les Romains le considéraient comme un symbole de souveraineté… Les qualités curatives du chêne, astringent, vaso-constricteur et anti-inflammatoire, sont dues à sa forte teneur en tanins. De par sa verticalité, l'arbre est le lieu sacré où le ciel s'enracine à la terre (ses racines l’ancrent dans les profondeurs cachées du sol, son tronc et ses branches s’étalent dans l'espace aérien, ses fines ramures et ses fruits se balancent dans les hauteurs) ; l'arbre met donc en relation les trois niveaux du cosmos.

 

 

            De plus, les feuilles et les branches du chêne contiennent le nombre d’or (proportion longueur/largeur de la feuille, nombre de branches par année de croissance correspondant à la suite de Fibonacci : 1 – 2 – 3 – 5 – 8 – 13).

 

 

 

            Ce Hochet se compose des feuilles d’un grand chêne de notre quartier, chêne à qui nous rendons régulièrement visite depuis que nous nous sommes connectés à lui, et dans le trou duquel nous jouons de nos flûtes sacrées ou nous chantons. Nous choisissons une à une les feuilles qui viennent de tomber pour leur énergie, leur robustesse et leur forme.

 

           

 

            Je choisis le bâton en connexion énergétique avec son futur utilisateur, puis je le ponce en conscience, avec l’idée de chasser les doutes et les interférences possibles lors de son maniement, pour que la personne puisse avoir toute confiance en ses ressentis (mouvements, endroits …). Je garde l’écorce si c’est possible.

 

Pour ce hochet : bâton de FRENE (magie, révélée par ses gravures naturelles).

 

 

 

            Je noue la ficelle entre chaque élément à 3 ou 5 reprises en associant mentalement à chaque nœud une des intentions choisies pour le hochet.

 

Pour le hochet feuilles :  FORCE – PROTECTION – CONNEXION.

 

           

J’enfile chaque élément en procédant de manière identique, et en rajoutant 2 intentions personnalisées, demandées par la personne ou recherchées dans une méditation en connexion avec elle. Pour ce hochet :   – .

 

            Sa construction est constituée de 4 fils (4 directions) de 7 feuilles (7 jours de la semaine…), puis de 1 à 2 colliers de 12 feuilles (12 vertus Lakotas : Humilité – Persévérance – Respect – Honneur – Amour – Sacrifice – Vérité – Compassion – Bravoure – Courage – Générosité – Sagesse).

 

            Sa décoration comprend des lacets de cuir de différentes couleurs ; une intention a été envoyée pour le hochet à chaque tour de lacet (5 tours avec les mêmes 5 intentions). La colle est naturelle : lait, farine et vinaigre balsamique.